Centre hospitalier de Sélestat, service pédiatrie

Le festival des animaux

Les enfants peuvent être inquiets, angoissés, et appréhender certains de leur passage dans un service pédiatrique. C’est pourquoi Univers & Déco met un point d’honneur à offrir des décors dépaysants et qui sortent les enfants de leurs soucis quotidiens. À Sélestat, c’est un monde enchanté que l’on peut traverser tout au long des deux étages qui composent le service. Une multitude d’animaux imaginaires côtoient les animaux bien réels de nos forêts que même les plus petits pourront reconnaître, et approcher.

En effet les décors ont été pensés pour tous les âges et s’étendent depuis le sol, avec des petits éléments ou animaux tels que champignons, hérissons, écureuils, feuilles d’arbre, jusqu’au sommet du mur où l’on peut admirer la majesté d’un grand arbre. De quoi les amuser et transformer le temps qu’ils passeront en salle d’attente. Les portes des salles de consultation aussi ont été décorées, chacune représentant une entrée vers un monde différent.

Dans les couloirs enfin se succèdent branches malicieuses en arabesque, hiboux gardiens et protecteurs, et étoiles dorées, notamment pour rappeler la participation du mécène Semeur d’étoiles qui a permis l’aboutissement de ce projet.

error: Le contenu est protégé ! Vous n êtes pas autorisé à copier, enregistrer ou screener les images de ce site qui sont soumis aux droits d auteurs sous peine de poursuite ! Merci de votre compréhension.